Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enigmatique
10 février 2005

Traversée du désert [résolue par Creek]

Une personne décide de traverser le désert. Le voyage est prévu pour durer six jours.
Chaque jour, elle consomme une ration (nourriture + eau).
Cependant elle ne peut porter que 4 rations à la fois !
Elle décide donc de faire appel à des amis, qui l'aideront à arriver à bon port, ceux-ci ne pouvant porter que 4 rations au maximum également...

Combien d'amis devront l'aider pour qu'elle traverse le désert ?
Combien de rations seront nécessaires pour que personne ne reste en plein désert sans nourriture ni eau ?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
ha ben si, elle est résolue par moi celle ci !! Y juste le [résolue par Creek] qui n'est pas mis ! (vé voir si j'peu l'mettre)
T
merci d'avoir participé ;-)
A
Après avoir repris ma solution, je suis arrivé à la même conclusion que creek
C
Y'en avait une dans le même genre avec un chameau qui consommait une banane au kilomètre !
B
bah ouais c'est vrai c'est tout con en fait bravo creek!
Enigmatique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité