Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enigmatique
16 août 2005

Les premiers donneront le dernier [Irrésolu]

C'est pas vraiment de la cryptographie, quoi que, c'est plus mathématique et machine ;)

Une énigme en deux étapes, avis au plus courageux :)
La première énigme donne l'intitulé de la seconde.

1ere Enigme et indication de la 2eme énigme:

76.101.115.32.112.114.101.109.105.101.114.115.32.100.101.115.32.49|48|48|48|48|48

Bon courage ;)


Bon ben puisque personne n'a trouver la réponse, je vous explique :)

La première énigme était une phrase écrite en décimale ascii, à savoir 76 = L, 101 = e, 32 = espace, ...
Il fallait donc traduire "Les premiers des 100000", ce qui était l'indication de la 2nd énigme.

Pour résoudre la seconde énigme, il fallait additionner tout les chiffres premiers de 1 à 100000.
Ce qui donnait pour résultat: 454396537

A une prochaine énigme ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne l'ai pas pris mal, et je commence déjà à cogiter sur une prochaine énigme :)
A
TomDC<br /> <br /> Je serais du même avis qu'Arthur -- les critiques formulées ne sont pas là pour te vexer, mais pour t'aider pour ta prochaine énigme.<br /> <br /> Il faudrait également que ton énigme soit auto-suffisante et puisse être résolue sans aucun indice : ils sont là pour aiguiller le lecteur, pas pour contenir un élément important de l'énigme, ni bien sûr pour apporter la réponse.<br /> <br /> Nous attendons ta prochaine énigme.
T
Arthur><br /> 1°) J'ai aps indiquer dés le départ qu'il fallait les aditionner, mais je l'ai préciser par la suite dans les commentaires. et puis si je te donne le calcul final qu'il faut faire il n'y a plus d'énigme<br /> 2°) Fait pas la gueule parceque t'a pas trouver<br /> <br /> PS: merci je m'endormirai moins con
A
Dans les premiers des 100.000, il y a bien l'indication que tu parles de nombres premiers ; mais où est indiqué qu'il faut les additionner et pas les multiplier ou les soustraire ?<br /> <br /> Deuxièmement, il serait bon de faire la différence entre chiffre et nombre : 0, 1, 2, 7 ou 9 sont des chiffres ; 10, 156 ou 454.396.537 sont des nombres. Un nombre est composé de chiffres, comme un mot est composé de lettres : donc la réponse n'est pas un chiffre, mais un nombre.
T
Allez j'en dis plus, c'est une somme de chiffre :)
Enigmatique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité