dimanche 20 mars 2005

Bon appetit bien sur! [résolue par Golb]

Bon, une facile pour se détendre après toutes ces maths. Ganesh, t'est dispensé, tu la connais. Et je m'excuse si tu n'est pas le seul, car c'est une classique. On dispose de deux sabliers, un de 7 mn et un autre de 5 mn. On veut faire cuire un aliment pendant 13 mn.Comment fait-on pour mesurer ce temps avec ces deux sabliers??
Posté par Akah MC2 à 13:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]

dimanche 20 mars 2005

ce n'est pas l'age du capitaine ... [résolu par Ray qui a coiffé Cynic]

Pendant la première guerre mondiale, des fouilles sur un ancien champ de bataille permirent de mettre à jour les restes d'un capitaine, mort au cours de cette bataille, à côté d'une hallebarde. Si on multiplie la longueur de la hallebarde (en pieds) par le dernier jour du mois où fut faite la découverte et par le numéro de ce mois puis par le quart du nombre d'années séparant la date de la bataille de celle de la fouille et enfin par l'age de ce capitaine au moment de sa mort, on trouve 902132. Quel est le nom de ce capitaine ?
Posté par antonomase à 11:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 18 mars 2005

Bon allez, une classique (resolu par Laureline)

Imaginez un pont de 4 km de long et capable de soutenir un maximum de 10000kg, pas plus. Un camion de marchandises pesant exactement 10000kg s'engage sur le pont. A mi-chemin, un moineau pesant 30 grammes se pose sur le camion, pourtant le pont ne s'écroule pas. Comment cela se fait-il ?
Posté par Akah MC2 à 21:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 18 mars 2005

**élÖ** [Résolu (en 15jours)by Akah]

    une énigme soumise par **élÖ**   "imitation tranchante, je peux qualifier l'hypocrisie et la fourberie. un coup de fusil n'est pas pour me déplaire."  
Posté par Tartiflette à 17:50 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
vendredi 18 mars 2005

Un tonneau à évaluer [résolu par benestcon]

Deux personnes sont près d'un tonneau de type gros bidon d'huile qu'on trouve dans les chantiers. Ce tonneau est partiellement rempli d'eau.La première dit "je te parie que ce tonneau est un peu plus qu'à moitié plein !"La seconde dit "je te parie que ce tonneau est un peu moins qu'à moitié plein !" Ils vous demandent de les départager : vous n'avez rien ! Ni louche, ni seau pour retirer de l'eau du tonneau ou en rajouter (d'ailleurs, il n'y a pas de robinet à côté), ni craie ou stylet pour faire des marques sur... [Lire la suite]
Posté par antonomase à 09:32 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
jeudi 17 mars 2005

Mais quel âge ai-je ? [Résolu par Cynic, démontré par Antonomase...]

Dans un hopital, un homme se réveille. Un médecin avec quelques mèches blanches arrive, et lui annonce qu'il est resté dans le coma pendant 3 mois après un accident. Fort heureusement, notre homme se réveille juste la veille de son anniversaire. Mais, à son grand malheur, il ne se souvient pas de son âge. Il pose donc la question au médecin, qui lui répond ainsi :"Voyez vous, je tiens à voir si vous avez gardé vos facultés mentales intactes, alors suivez bien ce que je vais dire. J'ai actuellement le triple de l'âge que vous... [Lire la suite]
Posté par Ray_ à 09:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 14 mars 2005

dingbats culturels [résolus : Lutine 2, Cynic 6, Reste du monde 0]

Des titres de films, de livres, de chansons, ... Niveau de difficulté adapté à un début de semaine :)
Posté par antonomase à 12:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 14 mars 2005

Fine et brillante

Je suis fine et brillante. Mon corps est gracieux. Quand j'écarte les jambes, j'écarte aussi les yeux.   Que suis-je ?
Posté par tom_gab à 10:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 13 mars 2005

Devinette

Je suis le mot de la langue française qui unit les deux sexes. Indice : Par sexe, j'entends organe sexuel. Indice 2 : Il s'agit de la forme conjuguée d'un verbe. Bon, personne n'a trouvé, alors je vais donner la réponse : converge.
Posté par CYNIC à 10:45 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
dimanche 13 mars 2005

aller hop dans le genre objet à la ..[résolu par Lutine]

ensuite j'aurai épuisé mon stock de bonnes idées :D autre objet magnifique mais que cela peut il bien être ?  réponse : un masseur de têtevoilà une photo exemple d'utilisation
Posté par james mama à 01:46 - Commentaires [15] - Permalien [#]