samedi 14 mai 2005

Enigme du wass #1 [résolue par Tartiflette]

Qu'est-ce ?
Posté par wass à 12:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 12 mai 2005

Quand est né mon voisin ? [résolu par Pr. Golb]

Aujourd'hui 12 mai 2005 à 20h18, mon voisin a soufflé les bougies de son gateau d'anniversaire de secondiversaire : un sacré gros gâteau et un gros paquet de bougies : 2 milliards ! Une par seconde depuis sa naissance. Au fait, quelle est la date de naissance de mon voisin ?
Posté par antonomase à 20:18 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
jeudi 5 mai 2005

Enigme qui ne sert a rien [délai expiré]

Celui qui trouve (ou sera le plus proche) combien il y aura de pages recensés sur google demain vendredi 6 mai 2005 a 18h21 aura gagné toute mon estime.
Posté par Tartiflette à 17:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
jeudi 21 avril 2005

Pas d'idée pour le titre..... [Résolue par Benestcon]

    Par une nuit sans lune, un chevalier jeta son rival dans les douves.Nul témoin n'assista au crime et pourtant l'assassin fut bien vite démasqué. Pourquoi ? EDIT :Je récapitule les indices que j'ai donné dans les commentaires :Indice n°1 : la réponse est un jeu de mots foireuxIndice n°2 : On ne peut pas dire qu'il y avait une personne qui était témoin (mouais, finalement pas terrible comme indice...) Et j'en rajoute un troisième :Indice n°3 : Au dessus de l'eau... Amusez-vous bien ! :p
Posté par Ray_ à 09:09 - - Commentaires [71] - Permalien [#]
jeudi 14 avril 2005

20 R à T [multi-résolu]

Le titre signifie "20 Réponses à Trouver". Est-ce qu'il est besoin de vous expliquer davantage ce que vous devez faire avec la liste des 20 "questions" ci-dessous ? 1 3600 S dans 1 H résolu par Angel 2 F 3 - B 0 résolu par Angel 3 2 R et 1 G sur 1 B résolu par Angel 4 1 de P, 10 de R résolu par Angel 5 Les 4 C de l'A résolu par Ganesh 6 B N et les 7 N résolu par Angel 7 Le T du M en 80 J résolu par Angel 8 18 T pour un P de G résolu... [Lire la suite]
Posté par antonomase à 17:36 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
lundi 4 avril 2005

Le lunaire [résolu par Lutine]

Les habitants de la Lune ont des unités de mesure bien à eux. Par exemple, au lieu d'utiliser des kilomètres ou des miles, ils utilise le lunaire pour mesurer les distances. Leur définition du lunaire est simple : le volume de la Lune exprimé en lunaires-cubes a la même valeur que la surface de la Lune exprimée en lunaires-carrés. Le diamètre de la Lune valant 3476 km, quelle est la valeur du lunaire en kilomètres ? (c'est très facile, nous sommes lundi ...)
Posté par antonomase à 12:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mercredi 30 mars 2005

Les jumeaux à la course [résolu par Ganesh]

Henri et Lucien, deux jumeaux, se défient dans une course sur un aller-retour : ils courent à la même vitesse, mais Henri effectuera l'aller-retour sur un tapis roulant (qui se déroule toujours dans le même sens), tandis que Lucien le fera sur "la terre ferme". On suppose bien évidemment que le demi-tour de l'un et de l'autre est instantané. Qui arrivera le premier : Henri, Lucien ou est-ce qu'ils arriveront en même temps ?
Posté par antonomase à 21:25 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
jeudi 24 mars 2005

Test psy... [résolu par Ray... suis pas sûre que "Bravo" soit approprié d'ailleurs :-)]

Ceci est un vrai test psychologique. C'est l'histoire d'une jeune fille. Aux funérailles de sa mère, elle aperçoit un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves, quoi… C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse. Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre sœur. Question: Pour quel motif a-t-elle tué sa sœur?
Posté par _Ka_ à 19:54 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
jeudi 24 mars 2005

échecs à l'envers [résolu par Pr. Golb]

Pour une fois, ils ne veulent pas gagner ! Les blancs jouent et ne font pas mat ! Pour ceux qui ne sont pas des aficionados des problèmes d'échec : le camp des blancs est en bas, celui des noirs en haut. Et il s'agit de trouver LE coup des blancs qui ne termine pas la partie en mettant le roi noir échec et mat.
Posté par antonomase à 11:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 20 mars 2005

ce n'est pas l'age du capitaine ... [résolu par Ray qui a coiffé Cynic]

Pendant la première guerre mondiale, des fouilles sur un ancien champ de bataille permirent de mettre à jour les restes d'un capitaine, mort au cours de cette bataille, à côté d'une hallebarde. Si on multiplie la longueur de la hallebarde (en pieds) par le dernier jour du mois où fut faite la découverte et par le numéro de ce mois puis par le quart du nombre d'années séparant la date de la bataille de celle de la fouille et enfin par l'age de ce capitaine au moment de sa mort, on trouve 902132. Quel est le nom de ce capitaine ?
Posté par antonomase à 11:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]