Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enigmatique
17 mai 2005

Arrosage [résolu par Thésée, Lutine, Speder]

John et John-John jouent dans la buanderie (encore). Leur père leur demande de mettre en route l'arrosage automatique du jardin dont le panneau de commande se trouve dans cette buanderie :

E G H I
A F O O F
B O F F O
C F O O F
D O F F O

John : Il y a 8 robinets A, B, C, D, E, G, H et I qui commandent 16 vannes ouvertes (O) ou fermées (F)
John-John : quand je tourne un robinet, il inverse toutes les vannes de la ligne ou de la colonne
John : Pour que l'arrosage se mette en route, il faut que les 16 vannes soient ouvertes.

Quels sont les robinets à manipuler pour que l'arrosage se fasse ?

Note aux pros du site : problème un peu trop simple pour vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial.<br /> Maintenant, il faut juste proposer d'autres problèmes. :)
L
Tres sympa ton petit truc en flash<br /> C'est bien marrant a utiliser<br /> Lutine
B
j'ai fait une fausse manip donc y aura surment plusieurs messages mais bon...<br /> l'adresse :<br /> http://benestcon.free.fr/vannes.html
B
bon comme ces trois solutions marchent je mets le lien :<br /> http://benestcon.free.fr/vannes.html
B
J'ai fait une simulation en flash je la mets ou pas?<br /> (ca rends le problème tres facile d'un coup)
Enigmatique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité