Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enigmatique
11 mai 2005

Des chapeaux [résolu par Transs]

Comme ils ont volé les émeraudes de l'Amazone, un groupe de 4 aventuriers (Alan, Berny, Chris et Dan) ont été arrêtés et conduits en prison.

Le gardien de la prison -un petit rigolo- leur explique : Voici 2 chapeaux rouges et 2 chapeaux bleus que je vais placer sur vos têtes. Vous n'avez bien sûr pas le droit d'enlever, ni de regarder celui qui est sur votre tête. Vous Alan, le chef, vous serez placé dans une cellule à part. Les trois autres, vous serez placés dans une autre cellule, en file indienne, avec interdiction absolue de vous retourner. Nous vous surveillons ...
Si l'un d'entre vous est capable de me dire en moins de 5 minutes, quelle est la couleur de son chapeau, je vous libère tous les quatre, on vous expulse du pays ... et je garde les émeraudes bien sûr. Sinon, nous allons avoir le plaisir de vous accueillir dans ce centre pénitentiaire pendant de très nombreuses années !

chapeauuxx

Au bout d'un moment, l'un des prisonniers se jette à l'eau et dit une couleur de chapeau.

Quel prisonnier ? Et peut-il être vraiment sûr de la couleur de son chapeau ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ganesh, effectivement c'était celle-là. Mais vas-y, je n'ai pas trop de temps en ce moment.
I
Ou bien peut etre que le chef ordonne a ses preposés de se sacrifier en lui disant kelle couleur etait leurs chapeaux ?
I
euh ils ont interdicition de se retourner mais pas de regarder leur chapeau si ? :p
G
Antonomase >>> Je crois savoir laquelle tu veux mettre après, je comptais le faire aussi ^^ (c'est celle avec 3 boules rouges et 2 blanches ?)
T
Ah donc on s'en fou de ma réponse ? Ok ok ok ... j'ai quand même tenté de réfléchir mais c'est pas grave.
Enigmatique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité