Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enigmatique
9 janvier 2005

L'enigme qui passe comme une lettre à la poste... [Résolue par Ray, trop rapidement à mon gout... ;-) ]

Un professeur de maths rencontre son facteur. Ils discutent de la pluie et du beau temps, puis le professeur propose un petit problème au facteur:
"Vous savez, j'ai trois filles. Si on additionne leurs ages, on obtient le numéro de la maison d'en face. Si on multiplie leurs ages, on obtient 36. Qu'elle est l'âge de mes filles?"
Le facteur cherche et répond qu'il manque une information pour pouvoir trouver.
Le professeur sourit et ajoute: "Vous avez totalement raison, j'avais oublié de vous dire que mon ainé était blonde."
Et le facteur arrive à lui donner l'âge de ses filles. Pas bête le facteur!
Au fait, qu'elle est l'âge de ses filles?
Publicité
Publicité
Commentaires
T
L'était tordue celle la :)<br /> Sympa mais tordue :)
R
Et puis j'aime bien réfléchir pour répondre a une énigme, alors j'évite d'aller voir la réponse ailleurs, sinon ça n'a plus grand intéret :p
R
Y'a pas que google dans la vie... Bon, j'avoue, je connaissais la réponse depuis longtemps. En fait j'ai appris cette énigme y'a 7 ou 8 ans (bien avant d'apprendre a me servir de google :p) et j'ai passé 3 jours a la résoudre :p
G
J'ai pas voulu participer, y avait la réponse sur google, et c'est pas Ray qui me contredira ;-)
T
Je dois encore m'incliner devant tant de science!!! C'est exactement ça...<br /> Félicitations à Ray
Enigmatique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité